Ebook

Gestion locative

Faites gérer votre bien et restez libre

"L’immobilier ne peut pas être perdu ou volé, et il ne peut pas être emporté. Acheté avec bon sens, payé en totalité et géré avec raison, il est le placement le plus sûr du monde." - Francklin Roosevelt

gestion locative

La mise en location puis la gestion locative sont l'aboutissement de votre investissement immobilier locatif.

Les 3 étapes d'une bonne gestion

Etape 1 - Mise en location

Nous ne le répéterons jamais assez mais un bien rentable est un bien qui se loue rapidement et à la bonne personne.

Nous nous chargeons de la recherche du locataire et du contrôle de sa solvabilité. Une vérification du dossier des candidats sera effectuée avant chaque visite.

Nous pensons d’ailleurs que le relationnel est un point essentiel à ne pas sous-estimer lors de la première rencontre. C’est pour cela que nous effectuons des visites individuelles avec chaque candidat afin de connaitre au mieux les futurs locataires.

Un candidat qui présente des revenus 3 fois supérieurs au montant du loyer n’est pas forcément un locataire soucieux de son environnement et/ou un bon payeur !

Une fois le candidat validé, nous procédons à la signature du bail et de l’état des lieux avec un inventaire du mobilier chiffré, le cas échéant.

Etape 2 - Gestion quotidienne & technique

Notre objectif ici est de nous assurer de la continuité de la location et de la bonne jouissance du bien par le locataire.

Nous nous occupons des appels, des encaissements des loyers et des charges chaque mois, de la délivrance des quittances, et du reversement des loyers sur votre compte bancaire.

Nous procédons au règlement des différentes charges incombant au propriétaire. (Charges de copropriété, petits entretiens, travaux, taxe foncière)

Nous assurons également les demandes d’intervention auprès de nos partenaires pour les réparations du quotidien (menues réparations), les demandes de devis et le suivi des interventions.

Pour finir, nous traitons dans l’ensemble toutes les demandes du locataire, jusqu’à son départ. 

Etape 3 - Suivi régulier

Un gestionnaire au sein de Patrimoni Conseil vous sera dédié et sera votre interlocuteur privilégié pendant toute la durée du mandat de gestion.

Nous tenons tous les mois une comptabilité minutieuse du compte du locataire ainsi que du compte du propriétaire. Un compte rendu mensuel vous sera envoyé.

Votre interlocuteur effectuera un suivi régulier avec vous par mail et par téléphone et répondra à toutes vos interrogations.

Nous mettons également à votre disposition une plateforme dans laquelle vous pourrez retrouver tous les documents relatifs à votre bien et à votre locataire.

La sérénité des bailleurs

Nos solutions d'assurance

Nous assurons la protection de vos loyers et de votre bien.

PNO

Tarif fixé par notre partenaire après étude du dossier

Loyers impayés

Tarif fixé par notre partenaire après étude du dossier 

Nos tarifs

Forfait à la mise en location

1 mois de loyer hors charges*
  • Rédaction & diffusion de l'annonce
  • Etude des dossiers de candidature
  • Visite individuelle des candidats
  • Signature du bail & état des lieux
  • Remise des clés

* Le tarif s’appliquera 1 seule fois pour la première année en cas de départ du premier locataire.

Forfait mensuel de gestion locative

5% TTC du loyer mensuel hors charges
  • Appel des loyers & des charges
  • Gestion quotidienne & technique
  • Gestion des impayés & du contentieux
  • Contrôle des obligations du locataire (assurance habitation, congé)
  • Suivi régulier

Vous souhaitez investir mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici nos 20 astuces pour se lancer dans l'investissement immobilier !